Fête du Codep92 14 juin 2026
Une belle équipe représentant 6 clubs du 92 s’est retrouvée au Palais des Sports Marcel Cerdan à Levallois-Perret pour une sortie touristique dans Paris.
Avec de nombreux arrêts, du Grand Palais à la Tour Eiffel, en passant par la place de la Bastille et les arènes de Lutèce, plus une crevaison efficacement réparée par le nouveau moniteur du département le matin, le groupe est arrivé un peu tard au terrain de boule du lac Saint-James dans le bois de Boulogne.
Distance ou gestion du timing à revoir pour la prochaine édition.
Avec une très belle météo la promenade a été fort appréciée, d’autant plus que chacun a pu vérifier que rouler dans Paris un dimanche matin, avec de nombreuses voies pour les vélos c’est moins dangereux que de rouler dans la banlieue avec des automobilistes pressés, surtout pour arriver à l’heure au déjeuner avec les grands-parents.
Deux groupes ont été constitués au départ, avec capitaine de route et serre-file pour bien encadrer les groupes et faire que personne ne s’égare en route. La trace GPS mène bien vers le lieu du repas qui est facile à trouver avec la trace, mais beaucoup moins si on ne l’a pas.
Ce site du terrain de boule presque secret, au milieu d’une végétation assez dense, est très dépaysant et très rafraichissant.
En ce lieu fort sympathique nous avons pu déjeuner en bavardant avec les cyclos des autres clubs du 92.
Une fête bien appréciée par les participants toujours trop peu nombreux, mais la qualité est au rendez-vous et c’est le plus important.
Les derniers ont eu du mal à quitter ce lieu et les copains avec qui on a toujours tant de choses à raconter.
Rendez-vous en 2027 pour la prochaine édition.
Merci pour les photos qui ont permises de faire un album pour garder un souvenir de cette journée.
